OBJECTIFS

 

 

La formation vise par degrés successifs à provoquer chez les militants une rupture propre à susciter des comportements et des reflexes novateurs.

 

La formation vise également à la complétude du militant tant sur le plan théorique que technique et pratique.

 

La formation vise enfin à la constitution d’une élite consciente, avant-garde révolutionnaire d’opposition au Système. Au travers du MAS doit émerger une communauté organique, autonome, radicale servant librement l’Idéal social et patriotique.

 

 

METHODE

 

 

La formation est avant tout un processus d’édification personnelle. Elle doit conduire à l'établissement d'une vision du monde claire et doter le militant de savoirs lui permettant de poser et d'opposer des arguments.  

 

Une formation est destinée à donner une forme, c'est-à-dire un ensemble de comportements, d'attitudes et de pensées préparant le militant au combat. Se former c'est se redresser.

 

Dans une formation il ne s’agit pas seulement d’apprendre mais de comprendre au sens latin du terme : cum-prendere c'est-à-dire "prendre avec". Il est donc nécessaire que la formation soit dispensée à tous les militants. Parler le même langage et partager les mêmes objectifs assurent la cohésion et l'esprit de groupe. 

 

Toute formation est par essence continue. C’est un processus circulaire et perpétuel. L'on doit continuellement se former, former et être formés. De même, toute formation est susceptible d’évoluer en fonction des modifications du climat social et politique afin de toujours correspondre aux exigences du principe de réalité. 

 

La formation est le point de départ fondamental de l’action. Agir en connaissant le "pourquoi" d'une action permet d'en comprendre le "comment" (l'exécution pratique) et surtout le but (l'impact).