Halte au racket institutionnalisé !

Il y a quelques jours, des militants du M.A.S ont sillonné le centre de Paris, là où les horodateurs sont aux tarifs les plus élevés pour offrir quelques heures de stationnement gratuit aux Parisiens.

Les horodateurs, véritables bandits manchots, rançonnent nos concitoyens à raison de plusieurs dizaines de millions d'euros par an.

Et ce sont nos compatriotes les plus démunis qui se voient interdits de centre-ville. On nous rebat les oreilles avec la mort du petit commerce, mais on l'éloigne du peuple. Les centre-villes ne doivent pas devenir des enclaves pour bobos friqués !

L'accueil plus que positif des passants et livreurs que nous avons croisés est bien l'expression du raz-le-bol du peuple face aux profiteurs.

 

Exigeons la gratuité du stationnement et la mise en place de mesures alternatives.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    S. Sarazin (jeudi, 12 mai 2011 13:58)

    Le stationnement payant permet certes de dynamiser les centres villes et d'aider le commerce de proximité, mais c’est surtout un des paramètres clefs de l'écomobilité (PDU) et du développement durable dans une ville. Il doit être mis en place de manière intelligente pour inciter les citoyens à prendre les transports en commun (ou leur vélo !) autant que possible, et ce pour que tout le monde vive mieux dans la ville. Et qu'est ce que l'usage de la voiture en ville si ce n'est pur individualisme.

    De plus, pourquoi les gens qui n'ont pas de voiture devraient payer avec leurs impôts les places sur la voirie de ceux qui viennent encombrer les centres villes? Une place sur voirie c'est de l'espace public, pourquoi donnerions-nous gratuitement cet espace aux automobilistes? Je voudrais installer mon bureau sur une place pour travailler en plein air, je peux? C’est gratuit? Ou plutôt non, je voudrais voir des arbres ou cultiver un jardin potager avec mes enfants au lieu de mettre votre voiture, vous êtes d'accord?

    Sachant que le coût d'une voiture est de 5000€ par an, quand on peut se payer une voiture, on ne peut pas payer son stationnement? l'argument des "démunis" est bien rigolo. Je vous propose 2 solutions pour que tout le monde soit gagnant (si c'est bien l'esprit ici):
    Faite recours à l’Autopartage entre particulier, votre voiture vous rapportera de l’argent : les solutions se multiplient : www.voiturelib.com, livop.fr, www.deway.fr...
    Ou alors libérez-vous de votre voiture ! http://carfree.free....iberez-vous.pdf
    PS: bien sur, il n'est pas question de faire bobo à quelqu'un.